Menu

Prendre rendez-vous avec un psychologue pour adolescent à Épinay-sous-Sénart, proche de Brunoy

L’adolescence peut devenir une période compliquée. En cas de difficultés affectives, relationnelles ou scolaires, consulter un psychologue s’avère bien souvent nécessaire. Audrey Saison vous accompagne durant cette épreuve en vous proposant des consultations de psychologie pour votre adolescent. Prenez rendez-vous au cabinet de votre psychologue à Épinay-sous-Sénart, près de Brunoy.

Pourquoi consulter un psychologue pour adolescent ?

Les raisons de consulter un psychologue spécialisé pour les adolescents sont multiples :

  • Votre adolescent rencontre une difficulté (qu’elle soit ponctuelle ou durable) dans son quotidien ?
  • Il est en difficulté psychologique (il montre des signes de stress) ?
  • Il souffre de troubles de sommeil ou d’une addiction ?
  • Vous avez constaté un changement d’humeur ou dans ses notes au lycée ?

Un adolescent a en effet tendance à se replier sur lui-même et à refuser les discussions, surtout pendant la crise d’adolescence. Il est alors intéressant de prendre rendez-vous chez votre psychologue pour se faire accompagner. Parfois, le médecin traitant propose une consultation chez un spécialiste aux parents.

Le psychologue pour adolescents peut débloquer bien des situations. Audrey Saison reçoit ses patients dans son cabinet à Épinay-sous-Sénart, non loin de Brunoy. Votre professionnelle vous propose un accompagnement personnalisé efficace.

Consultation psychologue

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à me contacter au
01 88 24 83 70

Je me ferai une joie de répondre à toutes vos questions !

Contactez le cabinet

Mal-être adolescent

Les compétences du psychologue pour adolescent à Épinay-sous-Sénart près de Brunoy

Votre psychologue Madame Saison vous conseille sur la psychologie pour adolescents dans son cabinet d'Épinay-sous-Sénart près de Brunoy. Elle vous propose principalement les prestations suivantes : un bilan psychologique de l’adolescent, une psychothérapie ou un soutien à la parentalité. Madame Saison s’adapte à vos besoins ponctuels (un bilan par exemple) ou sur le long terme (un suivi psychologique).

Elle a l’habitude de travailler avec des adolescents et maîtrise bien les spécificités de cette période de la vie. Grâce à son écoute et à son professionnalisme, Madame Saison peut intervenir auprès de votre enfant et l’aider à surmonter son mal-être. Le cabinet de votre psychologue se trouve à Epinay-sous-Sénart et est facilement accessible en transport en commun, notamment en bus. Il est idéalement situé pour répondre aux besoins des habitants des villes voisines comme Brunoy, Boussy-Saint-Antoine, Mandes-les-Roses ou Quincy-sous-Sénart.

Comment aider un adolescent en souffrance ?

Comment reconnaître un adolescent qui va mal ? Vous devez vous poser cette question en tant que parents. Même si vous n’avez pas vu grandir votre enfant, il est aujourd’hui un adolescent avec sa vision personnelle et notamment des sentiments pas toujours simples à accepter.

Vous vous demandez qui est l’adolescent taiseux en face de vous, alors que votre enfant vous racontait tout ? Peut-être votre adolescent souffre de solitude, de remise en question… Comme parent, vous pouvez l’encourager à dévoiler ses ressentis devant un professionnel de santé.

Audrey Saison vous recevra avec empathie et transparence pour comprendre votre cadre de vie, et surtout entamer le dialogue avec votre adolescence. A-t-il besoin d’écoute ? D’une personne capable d’entendre ses émotions sans le juger ? De soutien ? Votre psychologue partagera de nombreux conseils pour que votre adolescent se sente mieux.

psychologue adolescent Saison
psychologue Saison adolescent

Reconnaître son mal-être

Vous êtes parent, et une génération vous sépare logiquement de votre adolescent. Cependant, vous sentez qu’un fossé apparaît, et se creuse même ? Vous voulez fournir des efforts ? Votre psychologue pourra vous guider vers des paroles bienveillantes pour que votre adolescent se sente à confiance dans l’expression de ses émotions. Ainsi, vous apprendrez ensemble à éviter d’interpréter des paroles et des actes, de faire une comparaison entre lui et vous, de juger et d’interroger inutilement.

Exprimer ses émotions

Votre adolescent se sent triste ? Ou au contraire euphorique, mais vous êtes conscient que vous n’accordez pas autant d’importance à certains détails de sa vie ? La communication des sentiments est l’une des conditions indispensables pour que vous puissiez garder une complicité avec votre adolescent. La présence de Audrey Saison ne pourra donc que vous être bénéfique : de fait, elle vous confirmera que l’écoute, la discussion et le partage sont les meilleurs moyeux d’une relation apaisée et mutuelle.

Consultez également :