Menu

Bilan psychologique à Épinay-sous-Sénart près de Brunoy

Audrey SAISON est psychologue à Épinay-sous-Sénart près de Brunoy, Boussy-Saint-Antoine, Mandres-les-Roses ou encore Quincy-sous-Senart. Cette psychologue qualifiée et expérimentée traite aussi bien les adultes que les adolescents et les enfants.

Bilan psychologique pour enfants et ados

Le bilan psychologique s'adresse uniquement aux enfants et aux ados. Son rôle est de définir les blocages ou au contraire les traits de personnalité qui vont contribuer à l’épanouissement cognitif et émotionnel.
En fait, le bilan psychologique aide à évaluer l'état mental d'une personne de façon à comprendre son fonctionnement intellectuel et affectif à un moment donné. Sont mises en avant les émotions négatives ressenties mais aussi les problèmes rencontrés et le potentiel du jeune.

Très pointu, ce bilan psychologique se déroule en cabinet et fait l'objet de plusieurs séances. Les tarifs sont affichés clairement et la psychologue n'hésite pas à avertir lorsqu'un risque de dépassement d'honoraires survient. L'objectif est de donner à l'enfant les moyens de se défendre grâce à des méthodes thérapeutiques éprouvées. En cas d'angoisses prononcées, des leviers vont être trouvées pour que l'enfant retrouve ses repères et se sente à nouveau en sécurité et heureux dans son environnement.

Bilan psychologique

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à me contacter au
01 88 24 83 70

Je me ferai une joie de répondre à toutes vos questions !

Contactez le cabinet

Consultation psychologique

Réalisation d'un bilan psychologique près de Brunoy

Audrey Saison réalise ses bilans psychologiques en plusieurs étapes. Un premier entretien met en confiance et permet de répondre à certaines questions sur la personnalité et la façon de réagir de l'enfant ou de l'adolescent.
La seconde étape est le passage de différents tests : cognitifs, émotionnels, etc. et la troisième étape leur déchiffrage. Une heure est consacrée à la restitution des résultats de l'évaluation et éventuellement à la mise en place d'une thérapie.

Réalisé en toute confidentialité, le bilan psychologique montre les forces et les points faibles de chacun. Il peut mesurer l'intelligence, la mémoire, la concentration, la logique... et toute aptitude essentielle au développement intellectuel.
Détentrice d'un Master de psychologie clinique et psychopathologie de l'Université Paris 5 - Paris-Descartes depuis 2017 et diplômée en psycho-oncologie clinique à l'Université Paris 5 - Paris-Descartes en 2019, la psychologue cible précisément les freins qui empêchent l'enfant de s'épanouir et de réussir.

Consultez également :